Rechercher

Revue 0011 printemps 2015

Revue 0011 printemps 2015

Si on m’avait dit il y a 16 ans où nous en serions maintenant, je ne l’aurais pas cru ! 16 années se sont écoulées depuis la création de Chloé des Lys, 16 années d’évolution avec le réseau de distribution, le référencement, la promotion, la création d’aloys, d’actu tv et le flux sans cesse croissant de manuscrits. 16 années où nous nous sommes remis régulièrement en question,
où Chloé des Lys n’a cessé de se développer, passant de 3 membres à 14 actuellement.
Si je jette un coup d’oeil dans ma boule de cristal, il me sera difficile de voir concrètement ce qu’il va se passer dans les prochaines années...
Néanmoins, il y a toute une série d’éléments...
Tout d’abord, un beau projet pour 2015 : Monstre 2015 où l’on aborde la problématique du statut des artistes, loin des paillettes et des béni oui-oui.
C’est aussi la participation de Chloé des Lys à toute une série d’événements : semaine de la langue française, concours de nouvelles avec des bibliothèques, participation aux différents salons ou foires, etc..
C’est également la découverte de nouveaux auteurs et la continuité avec les auteurs «maison». C’est enfin la constitution d’un capital permettant, dans une dizaine d’années, à mon successeur, de transformer Chloé des Lys en société.
Car, je n’en doute pas un seul instant, et pour paraphraser Gainsbourg
«nous n’avons pas fini notre parcours».

Laurent DUMORTIER
Patron des Editions Chloé des Lys


5,00 €

LPPDC0011


PayPal