Rechercher

Lena, une rencontre

Lena, une rencontre

« La morosité de l’existence après un rupture amoureuse...Le narrateur en est là lorsque qu’une nouvelle rencontre bouleverse le cours des choses. Un an et demi durant une relation s’instaure, s’affirme, s’amplifie mais soudain le destin en décide autrement.Une analyse aiguë du cataclysme intérieur . » C. Colson

Synopsis
Une première partie très structurée, comme un constat chirurgical décortiqué à la loupe. La lectrice que je suis "écoute" le narrateur pendant que défilent les images. Rien ne se perd, tout semble fidèlement reconstruit, retranscrit, dans une méticulosité étonnante.

La deuxième partie se compose de poésies écrites à tous les stades de l’histoire d’amour ; son commencement, son épanouissement, sa fin et la faim de l’abandonné. Elles disent l’essentiel dans une justesse qui me laisse pantoise. Si peu de mots délivrent tant ! Tu portes un regard pointu extérieur/intérieur sur l’instant décrit, et tu choisis magistralement LE mot exact traduisant ce regard. Un tour de force.

La troisième partie, journal intime, déverse la sincérité du chaos de l’après. On redescend dans le coeur de l’homme, dans sa souffrance, cette quasi impossibilité de vivre sans cet amour, ses efforts à la renaissance dans une succession d’états désespérés. Le choix du "journal" n’est pas anodin, il livre l’humain sans concession ni embellissement. Un inestimable cadeau, à l’époque où tout se joue dans le paraître.

Une écriture minutieuse, soucieuse d’esthétisme et de sincérité ; l’enracinement du "style Colson" dans ce deuxième livre "Léna, une rencontre".

  • N° ISBN : 978-2-87459-237-9
  • Auteur : Claude Colson
  • Année de parution : juin 2007


10,80 €

978-2-87459-237-9


PayPal