Rechercher

EBOOK Par toutes ces nuits sans lune

EBOOK Par toutes ces nuits sans lune

Chine, début du 19ème siècle. Wang, le préfet, est le plus heureux des hommes. Sa troisième femme vient de lui donner, enfin, un fils. Cela n’est évidemment pas du goût de ses deux autres épouses qui n’ont pu faire mieux que d’engendrer six filles, créatures que les principes stupides des adultes, la superstition et les croyances religieuses tiennent à l’écart du nouveau-né.

Haine, jalousie, envie agitent la demeure du maître des lieux. Celui- ci, haut magistrat de l’empire, continue à travailler à la prospérité d’une famille dont la lignée est désormais assurée jusqu’au jour où, après dénonciation, des soupçons de malversation amènent son discrédit aux yeux de son souverain.

Le ciel s’assombrit au-dessus de la maison des Wang. La déchéance a pour témoins Petite-Lune, la fille aînée, et An, un lettré, acteur d’une troupe de théâtre itinérante qu’une énigme autour de la mort d’un des envoyés de l’empereur inspire.

Wang, comme nous l’apprendront les dernières lignes du roman, ne sera pas l’unique victime d’une justice impériale aveugle et impitoyable.

Ceci est un produit numérique. Il est disponible pour le téléchargement dès la fin du processus de paiement. Le lien pour le téléchargement est affiché à deux endroits : l'historique de vos commandes et le mail "produit virtuel à télécharger".

  • Auteur : Marcel Baraffe
  • Année de parution : juillet 2013
  • Format : E-pub


4,99 €

EPUB 978-2-87459-735-0

Exclusivité web


PayPal