Rechercher

Histoires à mourir de vivre (second life)

Histoires à mourir de vivre (second life)

En 2014, elle traverse un passage piéton et est renversée par une voiture. Elle survit à la mort, est opérée, trépanée, et reste neuf mois en revalidation à William Lennox, où elle réapprend à parler, marcher et tout simplement penser.

Ce livre est le recueil de ses nouvelles parues chez Chloé des Lys avant son accident, de ses nouvelles inédites (la moitié), suivi de ce qui lui est arrivé, dont les droits d’auteur sont reversés en totalité à l’asbl GEH, Groupe d’Entraide Hémiplégiques, connu grâce à Martine, dont Anaïs a fait la connaissance à William Lennox, où elle était infirmière de nuit. L’asbl lui a permis notamment de retourner à Pairi Daiza en 2018, où a été faite la photo de couverture (main d’Anaïs et d’un lémurien).

Etonnantes, angoissantes, amusantes ou émoustillantes, ses histoires ne vous laisseront pas indifférents !

EXTRAIT DU LIVRE :

 

L’éponyme

Salut ma puce,

Comment va là-bas ?

Ça me fait tout bizarre de t’écrire après tant et tant d’années de silence. Je t’imagine déjà en train de t’esclaffer en découvrant que j’ai eu cette idée totalement saugrenue. Et alors, j’ai toujours été saugrenue, non ? Puis peu importe, il le faut. Il le faut je te dis. C’est ainsi. C’est écrit… ou ça va l’être.

Figure-toi que je viens de regarder un épisode de Medium, en anglais my dear, épisode inédit de par chez nous. Un épisode dans lequel Alison Dubois évoque ces événements dits universels, qui marquent des millions de personnes en même temps, paf boum hue. Genre un tsunami en Asie, genre un tremblement de terre en Haïti, genre un mec qui te largue, oups non, ça c’est pas vraiment universel… genre un attentat via Boeing aux states. Ironie du sort non, que cet épisode tellement de circonstance… Confirmation, en tout cas, que ce voyage est sans doute une juste chose. La chose que je devais faire.

Je suis en pèlerinage depuis trois jours. Ça va te faire rire, je le sais.

J’ai osé.  (.../...)

  • N° ISBN : 978-2-39018-132-3
  • Auteur : Anais Valente
  • Année de parution : Septembre 2021


23,40 €

978-2-39018-132-3


PayPal