Rechercher

Contactez la maison d'éditions

 

rue de Maulde, 26
7534 BARRY
Belgique

Tel: 069/847494
Fax: 070/420 693

BIC : AXABBE22

IBAN : BE19800226682412

TVA : BE0466090542

AXA :800-2266824-12

Du lundi au vendredi de 10h à 20h
E-mail : chloe.deslys@scarlet.be

Besoin d'aide? Contactez notre service client ?

contact chloe des lys

 

Les Editions Chloé des Lys, un éditeur à compte d'édition engagé aux côtés de ses auteurs !

 

Notre investissement n'est pas un vain mot !

 

- Notre comité de lecture s'engage à :

 

  • lire TOUS les "manuscrits" reçus (d'où un temps d'attente important avant réponse, actuellement un an et demi environ).
  • Rédiger une fiche de lecture pour chaque manuscrit lu permettant ainsi à l'auteur de comprendre ce qui a motivé le rejet ou l'acceptation de son texte.
  • Corriger l'orthographe pour les textes retenus.

 

Une infographiste conçoit gratuitement les couvertures selon les souhaits de l'auteur ( néanmoins, l'auteur peut concevoir seul sa couverture si tel est son choix). Dans tous les cas, la liberté du visuel de la future publication est laissée à l'auteur.

 

L'équipe de bénévoles est à l'écoute de l'auteur et tente de résoudre, au plus tôt, les difficultés ponctuelles qu'il peut rencontrer.

- Mise à disposition de l'auteur de 5 services presse gratuits en sus des SP envoyés par l'éditeur aux revues spécialisées, blogs et journalistes (en concertation avec l'auteur).

 

- Edition des ouvrages en format numérique pour les auteurs qui en font la demande (procédure gratuite, bien évidemment mais l'auteur devra refaire sa maquette selon une procédure à part) après un an de référencement en format papier. 

 

- Deux recueils collectifs sont programmés chaque année : un dans le cadre du « Printemps des Poètes », un autre dans le cadre de « La Fureur de Lire ». Aucune obligation de participation.

 

Et la promotion ?

 

  1. Des affiches sont imprimées pour les auteurs qui le désirent, selon leur propre visuel ou sur le modèle standard CDL. Elles sont GRATUITES.
  2. Référencement sur toutes les bases de données libraires (Electre, Tite-live, Dilicom) : nos publications peuvent être commandées PARTOUT (chez votre libraire préféré ou sur les sites marchands classiques (chapitre.com, le furet du nord,…) sauf, Amazon.
  3. Via INTERNET :
    •  Un catalogue complet présente nos parutions référencées sur le site des Editions Chloé des lys (http://www.editionchloedes lys.be)
    •  Une lettre d’information contient un extrait de chaque titre et la biographie de l’auteur (il suffit de s’y abonner).
    •  Le blog Chloé des lys (…) reprend les nouveautés des auteurs, leurs interviews… 
    •  Une émission mensuelle télé sur internet: ACTU-tv, avec des reportages, des inerviewes etc...  dont les séquences sont ensuite disponibles sur la chaîne YouTube de Chloé des lyshttp://www.bandbsa.be/ecran-tchatoctbon.htm
    • Notre groupe facebook qui reprend toutes les actualités auteurs, et notre présence sur les réseaux sociaux (twitter,…)
    • Le site ACTU mag qui fonctionne comme un journal d'infos et évolue de jour en jour (www.bandbsa.be/)
    • Le blog Aloys (www.aloys.me) propose des extraits, des fiches de lecture, des interviews, des concours…
    • La revue trimestrielle version papier et numérique « Les petits papiers de Chloé »
    • L’envoi d’exemplaires en service-presse aux revues spécialisées, aux critiques littéraires et/ou aux journalistes régionaux, mailing via internet (près d’une centaine de journalistes reçoivent la fiche promotionnelle des auteurs).
    • Publicité des nouveautés auprès des bibliothèques grâce à l’envoi d’un service presse à la revue trimestrielle « LE BIBLIOTHECAIRE ».
Nous avons un stand dans la plupart des salons du livre en Belgique (Tournai, Mons, Verviers, Blegny-Mine, Namur, Uccle-Bruxelles... mais pas « La foire du livre de Bruxelles » : un emplacement de 6m2 revient à plus de mille euros et les auteurs de Chloé des Lys ne sont pas suffisamment connus pour « rivaliser » avec de « grosses pointures »). Nous  participons également à diverses foires françaises comme Bondues, Lille, Roussillon, Le Breuil… etc....

 

Quelques autres particularités propres à Chloé des Lys :

 

  • l’auteur décide de ce qu’il veut faire ou pas, s’investir dans la promotion de son livre, ou non.
  • Aucun contrat d'exclusivité : il peut donc changer d'éditeur comme il l'entend.
  • L'auteur n'a aucune obligation de résultat ni d'achat d'exemplaires.