Rechercher

Petits contes cruels pour mal dormir

Petits contes cruels pour mal dormir

Que fait un ange sur un toit de Paris en plein mois d’août ? Pourquoi Macha croise-t-elle des landaus vides au gré de ses promenades dans son nouveau pays d’adoption ? Qu’ont donc de si intrigantes les poupées d’une petite fille aux yeux changeants ? Quels pouvoirs maléfiques peuvent receler un rubis couleur sang ou l’appareil auditif de Monsieur René ou bien encore cette horloge Regency du docteur Steiner ? A quel jeu pervers sont soumis les participants d’une partie de bridge ? Et que fait cet homme perdu sur une plage embrumée ou cet autre retranché dans son habitation transformée en bunker ?

Toutes ces questions et tant d’autres vous plongeront aux confins de contrées tout à la fois mystérieuses et inquiétantes… pour mal dormir.

Voici onze histoires étonnantes dans la veine du réalisme fantastique. Onze contes qui passent par tous les genres : historique, science-fiction, érotisme, thriller…

La plume de Dominique Leruth est tranchante comme une lame de rasoir. Un livre noir, très noir, qui paradoxalement ne manque pas d’humour.


13,50 €

978-2-87459-242-3